• Critique: Seule la vie

    Seule la vie (titre original:  Life Itself) de Dan Fogelman avec Oscar Isaac, Olivia Wilde, Samuel L. Jackson, Antonio Banderas, Olivia Cooke, Annette Bening, Mandy Patinkin 
    Drame, Etats-Unis, 118', sortie le 07/11/2018, distribué par Cinéart

    Affiche Seule la vie

    L'histoire: Amoureux depuis l'université, Will et Abby, deux jeunes New-yorkais, se marient. Alors qu'ils s'apprêtent à devenir parents, leur trajectoire se mêle à d'autres destins. Ceux de Dylan, jeune femme perturbée qui tente d'apaiser sa souffrance, d'Irwin, qui élève sa petite-fille dans un monde dangereux, de M. Saccione, riche propriétaire terrien espagnol, et de son intendant Javier, entouré de sa femme Isabelle et de leur fils Rodrigo. 

    La critique: "Seule la vie" a été balayé par la critique américaine qui y a vu un mélo tire-larmes ampoulé forçant constamment le trait de la tragédie humaine, le film de Dan Fogelman ne mérite sans doute pas un accueil aussi glacial. Il est clair que le réalisateur surligne et force les émotions. Il en faut de la patience et du courage pour affronter cette œuvre très démonstrative.
    "Seule la vie" cumule les scènes émotionnelles en réfléchissant sur la famille, l’amour, le deuil, et surtout la vie comme grand narrateur jamais fiable. Cela aurait pu donner un grand film marquant les esprits mais cela reste tout le temps dans une honnête moyenne. Surtout la fin du film démolit le reste difficilement construit auparavant.

    « European Film Awards 2018: les nominationsCritique: Climax »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,