• Critique: Samba

    Samba de Olivier Nakache et Eric Toledano avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg, Izia Higelin, Tahar Rahim, Jules Abel Logel, Yilin Yang, Hélène Vincent

    L'histoire: Samba, sénégalais en France depuis dix ans, collectionne les petits boulots; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors qu'elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu'au jour où leurs destins se croisent... Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d'imagination qu'eux ?

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Après l'énorme succès de leur précédent film, "Intouchables" (près de 20 millions d'entrées en France, plus de 50 millions dans le monde), Olivier Nakache et Eric Toledano étaient attendus au tournant. "Samba''est une déception. Il y a un manque d'équilibre entre le drame et la comédie. C'est soit tout l'un ou tout l'autre. Les points positifs: Omar Sy est surprenant dans la partie drame. Dans la partie comédie. Charlotte Gainsbourg étonne dans le bon sens. Je le répète, dommage que ce mix ne fonctionne pas vraiment. Toutefois, il y a quelques bons moments: Hélène Vincent pétant les plombs, Izia Higelin n'appliquant pas à elle-même les conseils qu'elle donne, Tahar Rahim parodiant, sur une nacelle, une pub pour une boisson pétillante.

    Affiche Samba

    Lire aussi l'entretien avec Olivier Nakache
    Lire aussi l'entretien avec Tahar Rahim

    « Critique: The LoftEntretien: Olivier Nakache - Samba »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,