• Critique : Rush

    Rush de Ron Howard avec Chris Hemsworth, Daniel Brühl, Olivia Wilde, Natalie Dormer, Alexandra Maria Lara, Jamie Sives, Tom Wlaschiha

    L'histoire: Tout oppose James Hunt, charismatique et beau garçon, à Niki Lauda, réservé et méthodique. Ils sont rivaux sur la piste et tous deux souhaitent champion du monde de Formule 1 en 1976.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: On s’imagine un film de Formule 1 un peu sale, teigneux, un long métrage de 120 minutes qui redorera le blason de la vitesse meurtri par "Michel Vaillant". Tout sauf un film grand public en somme. Malheureusement, "Rush" a préféré satisfaire le plus grand mombre, ne se mettre personne à dos. Et même si cette histoire, vraie, paraît touchante, la réalisation de Ron Howard est bien souvent policée, assagie, rend simpliste le scénario. Les quelques jolies images n’y changent rien: "Rush" se limite à un parcours tracé ennuyeux et caricatural (l’accent germanique de Daniel Brühl) jusqu’à la quasi fin du film… "Rush" film sans saveur du dimanche soir dont il ne faut pas attendre grand-chose.
                                                       

    Affiche Rush    

    « Critique: GibraltarCritique: 9 mois ferme »

    Tags Tags : , , , , , , , ,