• Critique: Retribution (BIFFF 2016)

    Retribution (titre original: El Desconocido) de Dani de la Torre avec Cayo Fernando, Gutierez Javier, Minguez Elvira, Toledo Goya, Tosar Luis

    L'histoire:  Carlos a tout du gendre idéal. Mais c’est un escroc qui pique dans le bas de laine de ses clients. Et quelqu'un a décidé de se venger. Il a mis une bombe dans sa voiture. 

    La critique de Michel Decoux-Derycke: C'est le premier long métrage de Dani de la Torre. Lors de la dernière cérémonie, le film a remporté cinq trophées dont celui du meilleur nouveau réalisateur. C'est largement mérité tellement c'est maîtrisé. Cela commence banalement: une famille s'apprête à partir, le père va emmener ses deux enfants. Là, l'homme va recevoir un coup de fil qui va bouleverser sa vie. Il est assis sur une bombe et s'il bouge, c'est l'explosion. C'est un client mécontent qui a concocté cela. C'est le véritable envol du film. Le suspense commence et se maintiendra jusqu'au bout avec moults rebondissements. C'est bien joué par des acteurs inconnus chez nous.C'est surtout  bien réalisé avec un montage dynamique. Souhaitons qu'un distributeur belge ait la bonne idée d'acheter le film pour que le public belge, hors BIFFF, découvre cet excellent film. 

    Affiche Retribution (BIFFF 2016)

     

     

    « Critique: Memories of the Sword (BIFFF 2016)Critique: A Bigger Splash »

    Tags Tags : , , , , , , ,