• Critique: Retour chez ma mère

    Retour chez ma mère de Eric Lavaine avec Josiane Balasko, Alexandra Lamy, Mathilde Seigner, Jérôme Commandeur, Philippe Lefebvre

    L'histoire: : A 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Heureusement qu'il y a Josiane Balasko, c'est la seule qui tient son rôle à peu près correctement. Tant Alexandra Lamy que Mathilde Seigner sont complètement à l'ouest, surtout qu'en plus, elles ne sont pas dirigées et que le scénario est cousu de fil blanc.
    Au départ, les idées du film étaient intéressantes: le retour d'une quadragénaire chez sa mère et l'amour chez les personnes âgées. Mais elles sont maltraitées et mal traitées par un réalisateur qui nous avait déjà servi l'infâme "Bienvenue à bord" et le bavard "Barbecue". Comme beaucoup de comédies françaises, le film fera le bonheur des téléspectateurs de TF1 le dimanche soir.

    Affiche Retour chez ma mère

    « Le compositeur John Williams récompenséCabourg 2016: Bouli Lanners primé »

    Tags Tags : , , , , ,