• Critique: Refugiado

    Refugiado de Diego Lerman avec Julieta Diaz, Sebastián Molinaro, Marta Lubos, Carlos Weber, Silvia Bayle, Sandra Villani, Sofia Palomino

    L'histoire: Mathias, un enfant de 7 ans, et sa mère quittent précipitamment le domicile conjugal pour échapper à l'emprise du père violent de Mathias. À la fois réfugiés et fugitifs, tous deux mènent une course contre la montre à la recherche d'un refuge et d'une nouvelle vie.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs l'an dernier, le film de l'Argentin Diego Lerman nous laisse rapidement sur le bord de la route. Pourtant, le thème est intéressant: la violence conjugale. Le réalisateur choisit de le traiter à travers les yeux d'un enfant. Pourquoi pas ? Le problème est qu'il nous balade entre drame intimiste, road-movie et polar. Le manque d'équilibre est flagrant. Il y a une ou deux belles scénes notamment celle de la rencontre entre le gamin et une petite fille.
    Au final, on a la désagréable impression d'avoir perdu son temps.

    Affiche:Refugiado

    « Festival Les Enfants Terribles: en route pour la troisième éditionCritique: Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l'existence »

    Tags Tags : , , , , , , , ,