• Critique: Quai d'Orsay

    Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier avec Thierry Lhermitte, Raphaël Personnaz, Niels Arestrup, Bruno Raffaelli, Julie Gayet, Thomas Chabrol, Thierry Frémont

    L'histoire: Alexandre Taillard de Vorms est grand, magnifique, un homme plein de panache qui plait aux femmes et est accessoirement ministre des Affaires Étrangères du pays des Lumières : la France. Le jeune Arthur Vlaminck, jeune diplômé de l’ENA, est embauché en tant que chargé du “langage” au ministère des Affaires Étrangères. En clair, il doit écrire les discours du ministre ! Mais encore faut-il apprendre à composer avec la susceptibilité et l’entourage du prince, se faire une place entre le directeur de cabinet et les conseillers qui gravitent dans un Quai d’Orsay où le stress, l’ambition et les coups fourrés ne sont pas rares... Alors qu’il entrevoit le destin du monde, il est menacé par l’inertie des technocrates.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Bertrand Tavernier aura attendu longtemps pour réaliser une comédie, il était temps qu'il le fasse ! C'est réussi avec l'adaptation de la bande-dessinée "Quai d'Orsay". C'est un regard sans complaisance sur le monde politique. Bien écrite, juste, parfaitement rythmée, bien interprétée et le tout accompagné par une musique pleine d’entrain, elle permet de nous glisser, telle une petite souris, dans les coulisses du pouvoir.

    Affiche Quai d'Orsay

    « Critique: Le Coeur des Hommes 3Critique: Baby Balloon »

    Tags Tags : , , , , , , ,