• Critique: Problemos

    Problemos de et avec Eric Judor, Blanche Gardin, Youssef Hajdi, Célia Rosich, Marc Fraize, Dorothée Pousséo

    Affiche Problemons

    L'histoire: Victor et sa petite amie Jeanne rendent visite à leur ami Jean-Paul,  habitant dans une communauté de bobos et protestant contre la construction d'un parc aquatique. Séduits par leur façon de vivre, de résister contre la technologie et la société moderne, ils décident de rester quelques jours avec eux. Un matin, ils découvrent que les CRS, qui encadraient la communauté, ont disparu comme la population extérieure, décimée par une pandémie, faisant d'eux les derniers survivants sur Terre.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Je ne suis pas un grand fan de Eric Judor, son duo avec Ramzy ne m'a jamais fait rire. L'année dernière, lors d'une conférence de presse, il a fait en sorte que celle-ci dure peu de temps (15', d'habitude, cela dure pratiquement 1 heure) tout en informant les journalistes. Il a bien fait rire tout le monde et là, je me suis dit que le mec valait peut-être la peine d'être connu. C'est donc pour cela que je suis allé voir son troisième long métrage.
    Au final, c'est une bonne surprise: pas une comédie à l'humour lourdingue mais une comédie politique travaillée qui, par son sujet, peut paraître gênante, d'autant plus qu'elle est parfaitement juste. Certains personnages sont bien croqués et rappelle des personnes que chacun de nous connaît, certains moments nous sont familiers par leur absurdité. Au niveau du scénario, c'est moins impressionnant, la catastrophe ne sert que de prétexte et la fin est un peu abrupte. Le casting est plutôt réussi avec, par exemple, Blanche Gardin ("Adopte un veuf", "Les souvenirs") ou Marc Fraize, Monsieur Fraize en tant qu'humoriste, vu dans l'émission "On ne demande qu'à en rire" où il a détonné par son genre d'humour.

    « Critique: Visages, VillagesCritique: Song to Song »

    Tags Tags : , , , , , ,