• Critique: Premières vacances

    Premières vacances de Patrick Cassir avec Camille Chamoux, Jonathan Cohen, Camille Cottin, Jérémie Elkaïm, Vincent Dedienne
    Comédie, France, 102', sortie le 02/01/2019, distribué par Athena

    Affiche Premières vacances

    L'histoire: Marion et Ben, trentenaires et parisiens, font connaissance sur Tinder. C’est à peu près tout ce qu’ils ont en commun ; mais les contraires s’attirent, et ils décident au petit matin de leur rencontre de partir ensemble en vacances, malgré l’avis de leur entourage. Ils partiront finalement… en Bulgarie, à mi-chemin de leurs destinations rêvées : Beyrouth pour Marion, Biarritz pour Ben.

    La critique: Je lis, j'entends ici et là que 2018 a été une bonne année pour la comédie française. C'est vraiment de l'auto-congratulation parce que je ne vois que "Le Grand Bain", "Au Poste!" ou encore "Larguées" comme réussites, ce sont les trois films me venant en tête spontanément. Le reste, cela va du très moyen au franchement nul.
    Ce préambule pour vous dire qu'en ce début 2019, vous allez déjà avoir droit à une comédie française bâclée, du genre scénario ténu, actrices et acteurs complètement à côté de la plaque. De plus, on se moque des Bulgares puisque le principal de l'action (?!) se passe en Bulgarie, on les prend pour des arriérés, vivant au fin fond de la cambrousse.
    Bref, un film à ne pas voir sous peine de sortir de mauvaise humeur.


    « Critique: L'Exorcisme de Hannah GraceCritique: Les Héritières »

    Tags Tags : , , , , , ,