• Critique: Pour le réconfort

    Pour le réconfort, long métrage, réalisation: Vincent Macaigne, scénario: Vincent Macaigne, distribution: Pauline Lorrilard, Pascal Rénéric, Emmanuel Matte, Laurent Papot, Joséphine de Meaux, Laure Calamy
    Drame, France, 91', sortie le 14/02/2018, distribué par Telescope

    Affiche Pour le réconfort

    L'histoire: Pascal et Pauline reviennent sur les terres de leurs parents après des années de voyage, et se retrouvent dans l'impossibilité de payer les traites du domaine. Ils se confrontent à leurs amis d'enfance qui eux, d'origine modeste, n'ont jamais quitté leur campagne. Et à Emmanuel surtout, qui veut racheter leur terrain au meilleur prix pour l'expansion de ses maisons de retraite. Entre les amitiés d'hier et les envies de demain, la guerre aura-t-elle lieu ?

    La critique de Michel Decoux-Derycke: On va encore dire que je n'aime pas le cinéma français mais là, cela dépasse l'entendement. Je ne comprends pas vraiment un film pareil a pu être réalisé et le mot réalisé est trop fort, on dirait un truc fait à la va-vite, sans aucune idée de ce qu'on va faire après. Les premiers plans donnent le ton, un Skype complètement pourri où on n'entend et ne voit quasiment pas les personnages (?!).
    Le scénario, il n'y en a pas. Des dialogues, plutôt des monologues, complètement à côté et hurlés. Des clichés s'enchaînant en veux-tu en voilà. Des acteurs à la masse, comme égarés. Bref, n'en jetez plus, la cour est pleine.

    « Critique: 12 StrongCritique: I, Tonya »

    Tags Tags : , , , , , , ,