• Critique: Pièce montée

    Pièce montée de Denys Granier-Deferre avec Jérémie Renier, Clémence Poésy, Jean-Pierre Marielle, Danielle Darrieux, Christophe Alévêque, Julie Depardieu, Julie Gayet, Charlotte de Turckheim, Dominique Lavanant, Léa Drucker

    L'histoire: Bérengère et Vincent se marient dans le respect des traditions bourgeoises. Selon la coutume, familles et amis se réunissent à la campagne par une belle journée de printemps. Journée joyeuse pour certains, douloureuse pour d'autres, en tous les cas déterminante et inoubliable pour tous. Mais comme les liens du sang ne sont pas toujours ceux du coeur, cette journée va vite devenir "L'heure de vérité", toutes génération confondues.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Un casting quatre étoiles, un réalisateur confirmé revenant après 17 ans d'inactivité au cinéma, un début prometteur... La déception est grande après toutes ces promesses. Des  acteurs qui sont juste là pour faire nombre (Christophe Alévêque, Aurore Clément, Hélène Fillières), des longueurs, des incohérences (le serpent qui s'évade dans l'église..., et après ?), des ruptures de rythme. Une exception pour le subtil échange entre Jean-Pierre Marielle (savoureux et drôle en curé) et la toujours charmante Danielle Darrieux, et, peut-être, l'histoire de la demoiselle d'honneur trisomique, sinon il n'y a rien à sauver. Ce film est aussi raté que le mariage dont il est question.

    Affiche Pièce montée

    Critique: Au-Delà »

    Tags Tags : , , , , , ,