• Critique: Money Monster

    Money Monster de Jodie Foster avec George Clooney, Julia Roberts, Caitriona Balfe, Dominic West, Jack O'Connell, Giancarlo Esposito

    L'histoire: Lee Gates, un présentateur TV spécialiste de la bourse, est réputé pour faire la pluie et le beau temps à Wall Street. Ses conseils vont pourtant finir par le placer dans une situation périlleuse, le jour où un jeune homme, qui s'est ruiné à cause d'un dangereux placement boursier, décide de prendre cette célébrité en otage... en direct à la télévision.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Présenté hors compétition au dernier Festival de Cannes, "Money Monster" est le quatrième film de Jodie Foster. S'appuyant sur le duo Julia Roberts-George Clooney, Jodie Foster tente de dénoncer les dérives de la finance à travers une prise d'otage dans un studio de télévision. Je dis bien tente parce que je ne suis pas vraiment  convaincu. La réalisation est banale, il n'y a aucune surprise, on comprend assez vite ce qui va se passer. Bien sûr, il y a quelques scènes intéressantes notamment sur les outrances de l'info spectacle. Mais j'attendais mieux de Jodie Foster. Quant à l'interprétation, les deux têtes de pont font leur job sans plus. J'ai eu l'impression que George Clooney se la jouait cool sans vraiment s'impliquer. Quant à Julia Roberts, je l'ai connue meilleure.
    Au final, un film très moyen qui ne bouleversera pas la planète cinéma.

    Affiche Money Monster

    « Cabourg 2016: Bouli Lanners primé Critique: Ils sont partout »

    Tags Tags : , , , , , , ,