• Critique: Missing You (BIFFF 2017)

    Missing You (titre original: Neol gi-da-ri-myeo) de Hong-Jin Mo avec Ahn Jae-hong, Kim Hong-pa, Kim Sung-oh, Kim Won-hae, Shim Eun-kyung, Yoon Je-moon

    Affiche Missing You (BIFFF 2017)

    L'histoire: Le père de Hee-Joo, policier, a été assassiné quand elle avait sept ans. Le tueur Ki-Bum a finalement été arrêté, mais a été reconnu coupable d'un seul meurtre. Quinze ans plus tard, Ki-Bum est libéré de prison. Hee-Joo a attendu patiemment la sortie de Kim-Bum.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Pour son premier long métrage, le sud-coréen Hong-Jin Mo frappe fort. L'adage "La vengeance est un plat qui se mange froid" pourrait s'appliquer à ce thriller parce que oui, c'est bien une histoire de vengeance imaginée, ressassée, ruminée pendant de nombreuses années. Le pivot de l'histoire est une jeune femme dont on imagine, à travers certaines scènes, la noirceur des sentiments et l'ampleur de son désespoir.
    J'ai beaucoup apprécié la prestation des acteurs notamment celle de Shim Eun-kyung (Hee-Joo) vue dans "Dernier Train pour Busan" et de Seong-ho Kim (Ki-Bum). La mise en scène et la photographie sont excellentes. Ce thriller prouve, une nouvelle fois, la vitalité du cinéma sud-coréen.

    « Cannes 2017: on sait presque toutCritique: C'est beau la vie quand on y pense »

    Tags Tags : , , , , , , , ,