• Critique: Magic Mike XXL

    Magic Mike XXL de Gregory Jacobs avec Channing Tatum, Juan Piedrahita, Sharon Blackwood, Alison Faulk, Josh Diogo, Joe Manganiello, Kevin Nash, Gabriel Iglesias, Matt Boner, Adam Rodriguez

    L'histoire: Trois ans après que Mike ait renoncé à sa vie de strip-teaseur, les Kings of Tampa sont eux aussi prêts à jeter l'éponge. Mais ils veulent le faire à leur façon, en enflammant la piste de danse lors d'un ultime spectacle époustouflant à Myrtle Beach et en partageant l'affiche avec le légendaire Magic Mike. Alors qu'ils se préparent pour leur finale et qu'ils se rendent à Jacksonville et Savannah pour renouer avec d'anciennes connaissances et se faire de nouveaux amis, Mike et ses camarades s'initient à de nouvelles acrobaties et évoquent le passé de manière surprenante… 

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Que dire ? Que cela manque sérieusement de personnalité. Sans doute parce que Gregory Jacobs n'a pas le talent de Steven Soderbergh, le réalisateur de "Magic Mike". Toutefois, ce dernier est présent sur le film en tant que directeur de la photographie. Pour quelqu'un en retraite, il est fort actif et on aurait préféré qu'il en sorte pour réaliser cette suite. Celle-ci s'est faite sans Matthew McConaughey qui, depuis son Oscar pour "Dallas Buyers Club", est inaccesible financièrement.
    Aussi pour un film supposé être sensuel, avec plus de chorégraphies que dans le premier, c'est plutôt raté. On se retrouve avec de longs dialogues ineptes sur l'avenir, l'envie d'une vie meilleure, il y a comme un hiatus. Sans être méchant, on n'attend pas cela de strip-teaseurs.
    Bref, comme souvent et c'est le cas ici, la suite est nettement moins intéressante que le premier opus.

    Affiche Magic Mike XXL

    « Un florilège de doigts d'honneur !Critique: Dior et moi »

    Tags Tags : , , , , , , , ,