• Critique: Maestro

    Maestro de Léa Fazer avec Michael Lonsdale, Pio Marmai, Déborah François, Alice Belaïdi, Dominique Reymond, Nicolas Bridet, Scali Delpeyrat, Micha Lescot

    L'histoire: Henri, un jeune acteur, se retrouve engagé dans le film de Cédric Rovère, monstre sacré du cinéma d’auteur. Les conditions du tournage ne sont pas tout à fait celles auxquelles il s’attendait… Mais le charme de sa partenaire et la bienveillance du maître vont faire naître en lui des sentiments jusqu’alors inconnus. Et Rovère, conquis par la jeunesse et la fantaisie d’Henri, vivra ce tournage comme un cadeau inattendu.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Une bonne surprise ! Un film d'auteur à la fois fin, émouvant et drôle. C'est un bel hommage à Eric Rohmer excellemment interprété par Michael Lonsdale. Les autres acteurs ne sont pas en reste, Pio Marmai en tête. Son duo avec Michael Lonsdale fonctionne bien alors que tout les oppose dans le film: l'âge, la culture. Comme quoi, le choc de deux mondes peut donner vie à une belle complicité.

    Affiche Maestro

    « FIFF 2014: Tokyo Fiancée en ouvertureL'affiche du nouveau Tarantino dévoilée »

    Tags Tags : , , , , , , , ,