• Critique: Made in France

    Made in France  de Nicolas Boukhrief avec Malik Zidi, Dimitri Storoge, François Civil, Nassim Si Ahmed, Ahmed Dramé, Franck Gastambide, Judith Davis, Nailia Harzoune

    L'histoire: Sam, journaliste indépendant, profite de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne. Il se rapproche d’un groupe de quatre jeunes qui ont reçu pour mission de créer une cellule djihadiste et semer le chaos au cœur de Paris.

    La critique de Michel Decoux-Derycke; Déprogrammé le 18 novembre dernier suite aux attentats de Paris, "Made In France" devait sortir dans les salles françaises le 20 janvier 2016. Finalement, le distributeur a décidé d'une sortie uniquement en VOD le 29 janvier. En Belgique, aucune sortie n'a été prévue. 
    Un film nécessaire et utile dont je ne comprends vraiment pas la déprogrammation en salles. En ne regardant pas la réalité en face, on s'expose à bien des déconvenues. Brut, à la réalisation sans esbroufe et à l'ambiance prenante, c'est un thriller à la limite du documentaire.  Tous les acteurs sont excellents avec un étonnant Frank Gastambide ("Pattaya", Good Luck Algeria").

    Affiche  Made in France

     

    « Critique: Rosalie BlumCritique: Demolition »

    Tags Tags : , , , , , , , ,