• Critique: Lukas

    Lukas de Julien Leclercq avec Jean-Claude Van Damme, Sam Louwyck, Kevin Janssens, Sami Bouajila, Sveva Alviti, Kaaris, Dimitri Thivaios
    Action - Thriller, France, 82', sortie le 22/08/2018, distribué par Vertigo Films Distribution

    Affiche Lukas

    L'histoire: Un ancien garde du corps qui enchaîne les petits boulots de sécurité dans des boîtes de nuit pour élever sa fille de 8 ans se retrouve contraint de collaborer avec la police. Sa mission: infiltrer l’organisation d’un dangereux chef de gang flamand.

    La critique: Jean-Claude Van Damme, je ne l'avais plus vu au cinéma depuis "Expendables 2", cela date d'un sacré bout de temps, six ans exactement. Ici, il est dirigé par le Français Julien Leclercq ("L'Assaut", "Gibraltar") et n'hésite pas à montrer qu'il a vieilli.
    L’ouverture du film, c'est un plan séquence, dans lequel JCVD est suivi de dos, lors de l’arrivée sur son lieu de travail, couvert d’une capuche. Un bon début. Dommage qu'après, on comprenne vite les enjeux et  l’intrigue, trop simpliste. Ce qui permet de tenir les 82 minutes (un film court, ça nous change !), c'est d'apprécier le jeu de certains acteurs tels les Belges Sam Louwyck et Kevin Janssens. Par contre, Sveva Alviti ("Dalida") ralentit le rythme à chaque de ses apparitions.
    Les fans de JCVD aimeront, les autres iront le voir s'ils n'ont rien d'autre à faire.

    « Critique: Christ(off)Ensors 2018: les nominations »

    Tags Tags : , , , , , , , ,