• Critique: Lucy

    Lucy de Luc Besson avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Analeigh Tipton, Min-Sik Choi, Amr Waked, Pilou Asbæk, Frédéric Chau

    L'histoire: Suite  à des circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle colonise  son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Le postulat de départ: l'homme n'utilise que 10% des capacités de son cerveau. Le problème est que Luc Besson n'utilise même pas 10% de ses capacités de réalisateur. On se retrouve devant un bête film d'action avec les ingrédients habituels: l'héroïne dézinguant tout le monde, les méchants très méchants (ici, des Coréens), des flics plutôt bas de plafond et des cascades. Celles-ci, on les a déjà vues et revues, rien d'original. En contrepoint, Luc Besson essaye d'apporter un contenu philosophique mais il est complètement noyé dans un maelstrom de scènes d'action. Bref, Luc Besson passe complètement à côté de son sujet.

    Affiche Lucy

    « Critique: Sex TapeCritique: Magic in the moonlight »

    Tags Tags : , , , , , , , ,