• Critique: Louise Wimmer (FIFF 2011)

    Louise Wimmer de Cyril Mennegum avec Corinne Masiero, Jérôme Kircher, Anne Benoit, Marie Kremer, Frédéric Gorny, Maud Wyler

    Affiche Louise Wimmer

    L'histoire: Après une séparation douloureuse, Louise Wimmer a laissé loin derrière elle sa vie d’avant. À la veille de ses cinquante ans, elle vit dans sa voiture et a pour seul but de trouver un appartement et de repartir de zéro. Armée de sa voiture et de la voix de Nina Simone, elle veut tout faire pour reconquérir sa vie.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: J'ai vu "Louise Wimmer" au dernier FIFF de Namur. J'en suis ressorti tourneboulé, je venais de voir un excellent film et j'ai découvert une excellente actrice, Corinne Masiero, elle crève l'écran. L'histoire, très prenante, soulève le problème des femmes SDF bien plus nombreuses que l'on ne croit et qu'on ne voit pas ou qu'on fait semblant de ne pas voir. C'est un combat pour la dignité !
    Corinne Masiero, une ch'ti, sait de quoi elle parle, elle a vécu de nombreuses galères, c'est sans doute pour cela que son jeu est authentique. C'est aussi une personne chaleureuse, drôle dans la vie réelle.
    "Louise Wimmer" a remporté le Bayard d'or de la meilleure première oeuvre à Namur et avait été sélectionné lors de la Semaine de la critique à la Mostra de Venise.

     Lire aussi l'entretien avec Corinne Masiero

    « Entretien: Delphine et Muriel Coulin - 17 fillesEntretien: Corinne Masiero - Louise Wimmer (FIFF 2011) »

    Tags Tags : , , , , , , ,