• Critique: Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur

    Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur (titre original: King Arthur: Legend of the Sword) de Guy Ritchie avec Charlie Hunnam, Jude Law, Aidan Gillen, Annabelle Wallis, Katie McGrath, Astrid Berges-Frisbey, Eric Bana, Djimon Hounsou, Mikael Persbrandt

    Affiche Le Roi Arthur: La légende d'Excalibur

    L'histoire: Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l'attend – jusqu'au jour où il s'empare de l'épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l'épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône… 

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Guy Richie, dont j'avais apprécié le dernier film "Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E", s'est attaqué à la légende du Roi Arthur, une vaste tâche. J'en suis sorti groggy, j'ai eu l'impression d'être baladé à grande vitesse sans pouvoir freiner, d'être saoulé d'images, des fois à une rapidité stupéfiante, des fois à une lenteur exagérée. Le tout emballé dans une réalisation complètement éclatée, enrobée d'une musique celtique revisitée. Bref, de quoi avoir l'estomac retourné. J'ai aussi eu l'impression que Guy Richie nous faisait le quatrième Seigneur des Anneaux tellement l'univers de Peter Jackson est reconnaissable au premier coup d'oeil.
    Pour ce qui est de l'interprétation, Charlie Hunnam joue le Roi Arthur, je l'ai trouvé nettement meilleur dans "The Lost City of Z", Jude Law ne semble pas concerné. En fait, aucun des acteurs et actrices n'est à retirer du lot, tous semblent égarés dans un film qui a sans doute amusé le réalisateur au contraire du spectateur qui doit se demander dans quoi il est tombé.


    « Critique: The Zookeeper's WifeCritique: Les Fantômes d'Ismaël »

    Tags Tags : , , , , , ,