• Critique: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

    Le Hobbit: La Bataille Des Cinq Armées (titre original: The Hobbit - The Battle Of The Five Armies) de Peter Jackson avec Martin Freeman, Richard Armitage, Evangeline Lily, Lee Pace, Luke Evans, Ian McKellen, Ken Stott, James Nesbitt, Christopher Lee, Orlando Bloom

    L'histoire: Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug déchaînant désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Il est temps que la trilogie du Hobbit se termine. Car avec ce troisième volet, on a une impression de déjà vu. Au niveau technique et visuel, c'est nickel mais il n'y a plus aucune surprise.
    Je me demandais aussi ce qu'allait donner cette bataille finale, c'est une grosse déception. Elle est très loin d'atteindre le niveau de celle du Retour du Roi restant dans les mémoires comme un moment somptueux. C'est une suite de scènes de combat dont certaines sont à la limite du ridicule. Par moments, on se croirait dans un jeu vidéo. 
    Pour finir, souhaitons que Peter Jackson n'ait pas l'idée saugrenue de réaliser une troisième trilogie. Parce que là, cela deviendrait too much. 

    Affiche Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées


    « Belgica: le nouveau Felix Van GroeningenLes Machins à Bozar »

    Tags Tags : , , , , ,