• Critique: Le fils de l'Autre

    Le fils de l'Autre de Lorraine Levy avec Emmanuelle Devos, Pascal Elbé, Mehdi Dehbi, Jules Sitruk, Mahmoud Shalaby, Khalifa Natour, Areen Omari

    L'histoire: Alors qu'il s'apprête à intégrer l'armée israélienne pour effectuer son service militaire, Joseph découvre qu'il n'est pas le fils biologique de ses parents et qu'il a été échangé à la naissance avec Yacine, l'enfant d'une famille palestinienne de Cisjordanie.La vie de ces deux familles est brutalement bouleversée par cette révélation qui les oblige à reconsidérer leurs identités respectives, leurs valeurs et leurs convictions.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Un beau film, porteur d’espoir. Un film sur l’identité, qu’est-ce qui fait ce que nous sommes ? Le Fils de l’Autre fait aussi écho à Une bouteille à la mer de Thierry Binisti, deux films avec, comme toile de fond le conflit israélo-palestinien,  et le message qui en sort est: il faut que ce conflit s’arrête, il n’a que trop duré.

    Affiche Le fils de l'Autre

    « Entretien: Alain Chabat et Jamel Debbouze - Sur la piste du MarsupilamiEntretien: Lorraine Lévy - Le fils de l'Autre »

    Tags Tags : , , , , , , , ,