• Critique: Le crocodile du Botswanga

    Le crocodile du Botswanga de Fabrice Eboué et Lionel Steketee avec Fabrice Eboué, Thomas Ngijol, Claudia Tagbo, Ibrahim Koma, Franck De La Personne, Etienne Chicot

    L'histoire: Le jeune et talentueux footballeur français Leslie Konda vient de signer un contrat avec un grand club espagnol. Son agent Didier, présenté comme étant de faible envergure, l'a repéré durant son adolescence. Ses ancêtres sont originaires du Botswanga, pays dirigé par le dictateur Bobo Babimbi. Ce dernier, passionné de football, conclut un arrangement crapuleux avec Didier pour que Leslie Konda intègre la sélection nationale de son pays, les Crocodiles du Botswanga. Didier et Leslie vont vivre une semaine au sein d'une dictature ubuesque où le tyran connaît mieux les prénoms de ses crocodiles domestiques mangeurs d'opposants politiques que ceux de ses propres enfants.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Fabrice Eboué et Lionel Steketee sont les réalisateurs tout comme dans "Case Départ", celui-ci avait comme têtes d'affiches Thomas Ngijol et Fabrice Eboué, c'est aussi le cas ici. "Case Départ" ayant été un gros succès, les trois compères se sont dit qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Manque de bol, c'est complètement raté ! Caricatural, vieilles blagues recyclées, vision dégradante de l'Afrique et je vous la fais courte. Parce qu'il y en aurait des choses à dire sur cette «comédie» pas du tout drôle et d'une nullité crasse.

    Affiche Le crocodile du Botswanga

    « Critique: La JalousieCritique: A ciel ouvert - documentaire »

    Tags Tags : , , , , , , ,