• Critique: Le coeur régulier (Kokoro)

    Le coeur régulier (Kokoro) de Vanja d'Alcantara avec Isabelle Carré, Niels Schneider, Fabrizio Rongione, Jun Kunimura, Mugi Kadowaki, Masanobu Ando

    L'histoire: Suite à la mort de son frère, Alice s’enfuit au Japon et se réfugie dans un petit village au pied des falaises. Nathan disait avoir trouvé la paix là-bas, auprès d’un certain Daïsuke. En suivant la trace de son frère disparu, dans ce lieu étrange à la fois hostile et accueillant, c’est elle-même qu’Alice va redécouvrir. 

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Adapté du roman éponyme d'Olivier Adam, le film nous entraîne au Japon. Là, où une  jeune femme (excellente Isabelle Carré) suit les traces de son frère récemment disparu? Elle va y faire la rencontre d'un certain Daiïsuke, ancien policier, qui plutôt de devoir ramasser les corps des uicidés, a choisi de les sauver avant l'acte fatal.
    Une fois encore, Isabelle Carré illumine un nième film de son talent. Ici, face à elle, elle a le formidable Jan Kunimura. Belle rencontre entre deux acteurs. Le reste du casting est à la hauteur que ce soit Fabrizio Rongione ou Niels Schneider. Le seul dommage est ce soit trop lent, quelques scènes en moins nous auraient permis d'être moins être en apnée. 

    Affiche Le coeur régulier (Kokoro)

    « Critique: Hardcore HenryCritique: Men & Chicken »

    Tags Tags : , , , , , , ,