• Critique: Laissez bronzer les cadavres

    Laissez bronzer les cadavres, long  métrage, réalisation: Hélène Cattet et Bruno Forzani, scénario: Hélène Cattet et Bruno Forzani, distribution: Elina Löwensohn, Stéphane Ferrara, Hervé Sogne, Bernie Bonvoisin, Michelangelo Marchese, Marc Barbé, Pierre Nisse, Marine Sainsily
    Action, Belgique, 90', sortie le 10/01/2018, distribué par Alibi Communications

    Affiche Laissez bronzer les cadavres

     

    L'histoire: La Méditerranée, l’été, mer d’azur, un soleil de plomb… et 250 kilos d’or volés par Rhino et sa bande. Ils ont trouvé la planque idéale : un village abandonné, coupé de tout, investi par une artiste en manque d’inspiration. Hélas, quelques invités surprises et deux flics vont contrecarrer leur plan, ce lieu paradisiaque, autrefois théâtre d’orgies et de happenings sauvages, va se transformer en un véritable champ de bataille… impitoyable et hallucinatoire ! 

    La critique de Michel Decoux-Derycke:Mettre sa mise en scène en avant peut être bien quand c'est fait avec intelligence et au service d’une histoire. Mais lorsque la subtilité est aux abonnés absents et que l’histoire est complètement écrasée, cela devient insupportable. "Laisser bronzer les cadavres" fait partie de la catégorie insupportable.
    Dès les premiers plans, on comprend que les réalisateurs ne cherchent qu’à étaler leur science de la réalisation. Leurs influences sont exposées à tire-larigot sans que cela ait sens, sans faire progresser d'un iota l'histoire. Et je te mets un plan à la Sergio Leone, un autre à la Caro et Jeunet et ça continue comme ça tout le temps. Oui, on sait que vous avez bien étudié le cinéma mais de grâce, ne nous bassinez pas avec ça. En fait, on nous jette de la poudre aux yeux, on fait beau pour masquer l'inanité du scénario.
    Seule chose intéressante, les magnifiques plans de la Corse qui auraient largement trouvé leur place dans un documentaire sur l'Ile de Beauté.

    « Ça est du Belge ! 6Critique: Les Heures sombres »

    Tags Tags : , , , , , ,