• Critique: La vie à venir - documentaire

    La vie à venir, documentaire de Claudio Capanna

    Affiche La vie à venir

    L'histoire: Les jumeaux Eden et Léandro sont nés grands prématurés. Hors du ventre de leur mère Laurence, ils se retrouvent précipités dans un monde hospitalier hostile et inquiétant, fait de bruits de machines et de médecins en blouse blanche.

    La critique de Michel Decoux-Derycke:
    Ce documentaire raconte le début de vie de deux jumeaux qui, dès leur naissance prématurée et leur mini-poids, doivent aller en couveuse. On suit leurs évolutions, entre joies et déceptions, jusqu'à la sortie de l'hôpital. C'est filmé de belle manière, avec un début qu'on imaginerait plus dans un film de fiction, et aussi un peu plus d'originalité au point de vue réalisation que les autres documentaires.
    Il sera présenté dans le cadre du Week-end du Doc ce 17 novembre au Plaza Art à Mons, ce 18 novembre au Centre Culturel de La Venerie à Bruxelles et ce 24 novembre au cinéma L'Ecran à Ath. 

    La RTBF profitera également de la journée mondiale de la prématurité, le 17 novembre, pour lancer son premier projet web 360° co-produit avec ARTE GEIE , une fiction documentée, l’une des premières jamais produites. Pendant interactif de "La vie à venir", cette expérience immersive en réalité virtuelle offre au spectateur la possibilité d’être acteur du récit et de découvrir une maternité à travers les yeux d’un prématuré. Le lien pour découvrir le 360 °: https://goo.gl/5raE9w.



    « Critique: SnowdenConcours L'Histoire de l'Amour (clos) »

    Tags Tags : , ,