• Critique: La vache

    La vache de Mohamed Hamidi avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson, Jamel Debbouze, Julia Piaton, Miloud Khetib

    Affiche La Vache

    L'histoire: Fatah, petit paysan algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu'il rêve d'emmener à Paris, au Salon de l'Agriculture. Lorsqu'il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.
    L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Que voilà un film rafraichissant et plein de tendresse ! "La vache" est un bon divertissement en ces temps plutôt tristes. Fatsah Bouyahmed est la pierre angulaire du film avec, bien entendu, Jacqueline, la vache. Lambert Wilson et Jamel Debbouze complètent la distribution, ils apportent la caution française. Au passage, le réalisateur tord le coup à quelques clichés et nous fait rire sur des questions sensibles: l'alcool et l'islam, la relation à la femme. Le film a raflé trois prix sur quatre au récent Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez.
    Bref, un moment sympathique à passer en compagnie de ce long métrage et de ... Jacqueline.

    « Critique: ParasolLa télévision au cinéma »

    Tags Tags : , , , , ,