• Critique: La fille inconnue

    La fille inconnue de Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne avec Adèle Haenel, Olivier Gourmet, Thomas Doret, Jérémie Renier, Christelle Cornil, Marc Zinga

    Affiche La fille Inconnud

    L'histoire: Jenny, jeune médecin généraliste, se sent coupable de ne pas avoir ouvert la porte de son cabinet à une jeune fille retrouvée morte peu de temps après. Apprenant par la police que rien ne permet de l'identifier, Jenny n'a plus qu'un seul but : trouver le nom de la jeune fille pour qu'elle ne soit pas enterrée anonymement, qu'elle ne disparaisse pas comme si elle n'avait jamais existé. 

    La critique de Michel Decoux-Derycke : Vous l'avez sans doute remarqué, si non, je vous le dis, je ne suis pas un fan des films des frères Dardenne. Ce, à cause de leur deuxième long métrage "Je pense à vous", un mélodrame sidérurgie mal fagoté. Dès lors, ls sont sortis de mon champ de vision. Il y a quelque temps, j'ai vu, totalement par hasard, "Le gamin au vélo" et ... je n'ai pas été convaincu malgré la présence de Cécile de France.
    Réflexion faite, je suis allé voir "La Fille Inconnue" afin de vider cet abcès. Et bien, cela a confirmé pourquoi je n'aime pas le cinéma des frères Dardenne. Du social plombant et ennuyeux, sans aucune perspective, sans aucun espoir. Le fait de prendre une actrice un tant soi peu connue (Adèle Haenel) n'est vraiment pas une bonne idée surtout si elle apparaît éteinte dans le rôle. En plus, ce défilé d'anciens (Olivier Gourmet, Jérémie Rénier, ...) donne l'impression qu'on tente de sauver les meubles, sachant que la catastrophe était proche.
    En conclusion, à moins que je sois attaché pieds et poings liés, je ne m'infligerais plus un film des Dardenne.

    « Critique: Voyage à travers le cinéma françaisCritique: Bridget Jone's Baby »

    Tags Tags : , , , , , , ,