• Critique: La fille du train

    La fille du train (titre original: The Girl on The Train) de Tate Taylor avec Emily Blunt, Justin Theroux, Haley Bennett, Luke Evans, Rebecca Ferguson, Lisa Kudrow

    Affiche La fille du train

    L'histoire: Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère. 

    La critique de Michel Decoux-Derycke: A la fin du film, j'ai eu un drôle de sentiment: qu'est-ce que j'avais regardé pendant 112 minutes ? Un bon thriller ou un mauvais policier ?  Il y a les ingrédients du thriller mais les défauts d'un policier banal comme il y en a à longueur de temps à la télé. En fait, dès qu'on a compris le système, chacune des protagonistes nous donne son point de vue, on sait qu'on va voir quasi tout le temps la même chose. A force, cela devient très ennuyeux.Il y a bien quelques semblants de rebondissements auxquels on ne croit pas vraiment. De plus, la mise en scène est fort plate lorgnant du côté de David Fincher sans en atteindre la maîtrise. L'interprétation est complètement loupée, les acteurs ne semblent pas très concernés.

    « Critique: Mr WolffPink Screens 2016: clap 15ème ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,