• Critique: La Dame en Noir 2 - L'Ange de la Mort

    La Dame en Noir 2: L'Ange de la Mort (titre original: The Woman in Black 2 Angel of Death) de Tom Harper avec Jeremy Irvine, Helen McCrory, Leilah de Meza, Phoebe Fox, Leanne Best, Oaklee Pendergast, Ned Dennehy

    L'histoire: Evacués de Londres pendant les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, un groupe de huit élèves, emmené par la directrice Jean Hogg et Eve Parkins, une jeune institutrice, arrive dans le petit village déserté de Crythin Gifford. Leur destination est la Maison des marais. Un imposant manoir délabré sur une île isolée du continent. Leur présence réveille une force maléfique qui hante cette imposante demeure depuis des décennies. De l'obscurité va surgir l'esprit démoniaque et vengeur de La Dame en noir.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: "La Dame en Noir", avec Daniel Radcliffe dans le rôle principal, a été le film d’horreur britannique le plus rentable de ces vingt dernières années. C'est tout logiquement que la production a lancé une suite à ce premier opus. Sauf que c'est une suite sans être une suite. C'est-à-dire qu'il n'y a plus Daniel Radcliffe et que l'action se déroule quarante ans plus tard.
    L'interprétation est bonne sans plus. Le scénario est prévisible tout comme les effets. Le film souffre aussi d'un manque de moyens.

    Affiche La Dame en Noir 2 - L'Ange de la Mort

    « Grand Prix UCC 2015: Timbuktu vainqueurCritique: Le temps des aveux »

    Tags Tags : , , , , ,