• Critique: L'Outsider

    L'Outsider de Christophe Barratier avec Arthur Dupont, François-Xavier Demaison, Sabrina Ouazani, Tewfik Jallab , Thomas Coumans

    L'histoire: En 2008, Jérôme Kerviel, trader, passe du jour au lendemain de l’anonymat à la célébrité. Comment a-t-il fait ? Quels sont les ressorts qui l'ont animé ?

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Christophe Barratier est le réalisateur, il y a déjà douze ans, du film "Les Choristes". Ce dernier a été un grand succès: plus de huit millions d'entrées. Il a également réalisé "Faubourg 36" et "La Nouvelle Guerre des boutons". Surprenant donc de le retrouver aux commandes d'un thriller financier. Pourtant, à bien y regarder, c'est cette personnalité quelque peu atypique qui donne au film son cachet.
    C'est un tout bon film sur ce monde de secoués du bulbe qu'est celui des traders. C'est bien interprété surtout de la part de Arthur Dupont alias Jérôme Kerviel et François-Xavier Demaison, par ailleurs ex-financier. L'histoire est haletante, il y a du rythme,on ne s'ennuie pas un instant même si on connaît l'histoire.
    On apprend pas mal de choses sur ce milieu sans foi ni loi. Où les blagues de potache sont monnaie courante ainsi que le recours régulier à la coke. Un monde de requins à tous les niveaux. Le film est réussi de ce point de vue.

    Affiche L'Outsider

    « Quatre Belges nouveaux membres de l'Académie des OscarsCritique: L'Effet aquatique »

    Tags Tags : , , , , , ,