• Critique: L'Interview qui tue!

    L'Interview qui tue ! (titre original: The Interview) de Seth Rogen et Evan Goldberg avec James Franco, Lizzy Caplan, Seth Rogen, Randall Park, Timothy Simons, Tommy Chang

    L'histoire: Dave Skylark et son producteur Aaron Rapoport sont les animateurs d'un talk show intitulé "Skylark Tonight". Quand ils découvrent que le dictateur nord-coréen Kim Jong-un est un fan de l'émission, ils décident de l'interviewer pour faire leurs preuves en tant que journalistes. Alors que Dave et Aaron se préparent à voyager à Pyongyang, leurs plans changent lorsque la CIA les recrute pour assassiner Kim Jong-un.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: "L' Interview qui tue !" a provoqué l'ire des autorités nord-coréennes. D'abord annulée, la sortie du film s'est faite sur Internet et dans seulement trois cents salles aux Etats-Unis le 24 décembre dernier. Pratiquement six semaines après, il débarque en Belgique.
    C'est une comédie potache très pipi/caca, James Franco et Seth Rogen ne font pas dans la dentelle. L'ensemble est bancal, quelques scènes sont plutôt drôles. Par exemple: celle avec Eminen (il annonce qu'il est gay) , celle avec Rob Lowe (il porte une perruque) ou celle où on apprend que Kim Jong-un est fan de Katy Perry. C'est aussi une vision iconoclaste du dictateur nord-coréen. Celui-ci est présenté comme un fils brimé, écrasé sous le poids des responsabilités. 
    Au final, sans le tapage médiatique, ce film serait passé relativement inaperçu, seuls les fans de James Franco et/ou Seth Rogen se seraient précipités dans les salles. 

    Affiche L'Interview qui tue!

    « Prix Lumières 2015: Deux jours, une nuit meilleur film francophoneCritique: What We Do in the Shadows »

    Tags Tags : , , , , , , , ,