• Critique: L'Economie du couple

    L'Economie du couple de Joachim Lafosse avec Bérénice Bejo, Cédric Kahn, Marthe Keller, Jade Soentjens, Margaux Soentjens, Catherine Salée, Tibo Vandenborre, Philippe Jeusette

    L'histoire: Après 15 ans de vie commune, Marie et Boris se séparent. Or, c'est elle qui a acheté la maison dans laquelle ils vivent avec leurs deux enfants, mais c'est lui qui l'a entièrement rénovée. A présent, ils sont obligés d'y cohabiter, Boris n'ayant pas les moyens de se reloger. A l'heure des comptes, aucun des deux ne veut lâcher sur ce qu'il juge avoir apporté.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Une plongée dans le quotidien d'un couple qui est en train de se séparer, c'est ce que nous propose Joachim Lafosse pour son septième long métrage. C'est troublant tellement c'est juste de vérité. Tout qui a vécu cette situation comprendra. Surtout le réalisateur a choisi deux excellents acteurs, Bérénice Bejo et Cédric Kahn qui donnent corps à ce couple occupé à se déchirer sur une histoire d'argent, véritablement le nerf de la guerre.
    Sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, "L'Economie du couple" y a fait sensation. Quelque part, c'est logique car la plupart d'entre nous vivent en couple à un moment ou à un autre dans leur vie et que les vicissitudes de la vie font que certains se séparent.
    Pour conclure, Joachim Lafosse nous offre peut-être son meilleur film, en tout cas, le plus apaisé.

    Affiche L'Economie du couple

    « Critique: Ils sont partoutVolker Schlöndorff à la Cinematek »

    Tags Tags : , , , , , , ,