• Critique: Justice League

    Justice League, long  métrage, réalisation: Zack Snyder, scénario: Zack Snyder, Chris Terrio et Joss Whedon, distribution: Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller, Ray Fisher, Amy Adams, Jeremy Irons, Diane Lane, Ciarán Hinds, Connie Nielsen, J.K.Simmons, Billy Crudup
    Action - Aventure - Fantastique, USA, 120', sortie le 15/11/2017, distribué par Warner Bros

    Affiche Justice League

    L'histoire: L'humanité est menacée alors Bruce Wayne sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman recrutent une équipe de super-héros pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash , il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique…

    La critique de Michel Decoux-Derycke: En allant voir "Justice League", je ne m'attendais pas à grand-chose vu que je ne suis pas fan des super-héros. J'ai quand même eu droit à un petit moment de détente, je ne me suis pas ennuyé. De toute façon, dès le générique entamé, on se doute qu'avec une telle réunion de super-héros, la victoire est au bout et on glisse discrètement le fait qu'il y en aura un deuxième.
    En fait, l'essentiel de ce genre de film, ce sont les scènes d'action et elles sont plutôt pas mal. Wonder Woman est mise en valeur et Gal Gadot prouve une nouvelle fois qu'elle incarne bien ce rôle. Par contre, je n'aime vraiment pas Ben Affleck en Batman, on est loin de Michael Keaton, quant à Henry Cavill en Superman, il me paraît complètement ridicule. Bon, les goûts et les couleurs,...
    Au final, si vous n'avez pas envie d'être dans la pluie ou d'avoir froid, vous pouvez vous réfugier devant "Justice League".

    « Critique: C'est tout pour moi !Film Independent Spirit Awards 2018: les principales nominations »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,