• Critique: Jumanji: Bienvenue dans la jungle

    Jumanji: Bienvenue dans la jungle (titre original: Jumanji: Welcome to the Jungle), long métrage, réalisation: Jake Kasdan, scénario: Zack Helm, Chris McKenna, Jeff Pinkner, Scott Rosenberg et Erik Sommers, distribution: Dwayne Johnson (The Rock), Kevin Hart, Jack Black, Karen Gillan, Bobby Cannavale, Rhys Darby
    Aventure - Action, USA, 119', sortie le 31/01/2018, distribué par Sony

    Affiche Jumanji: Bienvenue dans la jungle

    L'histoire: Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: J'ai lu quelque part que ce film était un hommage à Robin Williams. Ben dis donc, comme hommage, on repassera. Parce que le long métrage de Jake Kasdan, le fils de Lawrence Kasdan, est affligeant de nullité. Et Jake Kasdan ferait bien de se bouger le c... si il veut arriver à la hauteur de son père qui a tout de même réalisé quelques bons films tels que "Silverado", "Bodyguard" ou "Wyatt Earp".
    Déjà choisir Dwayne Johnson, cela dénote d'un certain sens du ridicule. L'acteur (entre guillemets) est aussi expressif qu'une porte de prison, il a le regard d'une vache qui regarde passer les trains et je suis méchant pour les vaches. Ses gros muscles sont son passeport, cela ne suffit pas. On a déjà eu le cas d'un autre catcheur dans le cinéma et qui a réussi une belle carrière d'acteur mais lui,  je parle de Lino Ventura, savait jouer.
    Pour le reste, c'est une espèce de jeu vidéo sur grand écran avec des aventures qui auraient pu être amusantes si il y avait un deuxième degré. Ce n'est vraiment pas le cas. Vous savez quoi, trouvez le DVD du Jumanji original, le vrai, le film devenu culte et vous passerez une belle soirée.

    « Critique: WallayLumières 2018: Insyriated à nouveau récompensé »

    Tags Tags : , , , , , , ,