• Critique: Irréprochable

    Irréprochable de Sébastien Marnier avec Marina Foïs, Benjamin Biolay, Joséphine Japy, Jérémie Elkaïm

    Affiche Irréprochable

     

    L'histoire: Sans emploi depuis un an, Constance revient dans sa ville natale quand elle apprend qu’un poste se libère dans l’agence immobilière où elle a démarré sa carrière, mais son ancien patron lui préfère une autre candidate plus jeune. Constance est alors prête à tout pour récupérer la place qu’elle estime être la sienne.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Sébastien Marnier, romancier et scénariste, réalise  avec "Irréprochable" son premier film et on peut dire que c'est une réussite.
    La mise en scène est prenante, tendue, angoissante et maîtrisée avec perfection. Le scénario tient le spectateur de bout en bout sans jamais rien lâcher. Les comédiens sont au top. Marina Foïs en premier. L'ex-Robin des Bois livre une prestation exceptionnelle, de celle qui marque les esprits. Se donnant corps et âme dans son rôle, elle compose un personnage, à la fois, troublant et touchant. Ses partenaires de jeu sont aussi en belle forme. Joséphine Japy ("Respire") démontre qu'elle est une des actrices françaises d'avenir. Pour une fois, Benjamin Biolay n'en fait pas trop, il est dans le ton et Jérémie Elkaïm est très bien.
    Bref, un thriller français valant la peine d'être vu.


    « Michael Cimino à la Cinémathèque françaiseUFA Film Nights Brussesls 2016 les 15, 16 et 17 septembre »

    Tags Tags : , , , , ,