• Critique: Insaisissables

    Insaisissables (titre original: Now You See Me) de Louis Leterrier avec Mark Ruffalo, Isla Fisher, Morgan Freeman, Jesse Eisenberg, Michael Caine, Woody Harrelson, Mélanie Laurent, Elias Koteas, Dave Franco, Common, José Garcia

    L'histoire: Les Quatre Cavaliers, un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, vient de donner deux spectacles de magie époustouflants: le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Ce polar mâtiné de magie est réalisé par le Français Louis Leterrier ("Le Transporteur", "Danny the Dog", "L'Incroyable Hulk").
    Il y a quelques bons effets visuels spectaculaires créant l’illusion. L’histoire au rythme plutôt enlevé nous propose: action, cascades, poursuites avec de nombreux rebondissements. La mise en scène et les dialogues ne sont pas grandioses, le scénario abracadabrant laissant le spectateur dans la confusion. Le casting est assez ronflant: Mark Ruffalo, Mélanie Laurent en française de service, Woody Harrelson, la présence de vieux briscards: Morgan Freeman et Michael Caine ainsi que la courte apparition de José Garcia. Tout cela fait un brouet quelque peu indigeste.

    Affiche Insaisissables

    « Critique: Pacific RimCritique: Jeune & Jolie »

    Tags Tags : , , , , , , ,