• Critique: Hector and the Search for Happiness

    Hector and the Search for Happiness de Peter Chelsom avec Simon Pegg, Rosamund Pike, Stellan Skarsgård, Toni Collette, Christopher Plummer, Jean Reno, Gabrielle Rose

    L'histoire:  Hector, psychiatre londonien excentrique adoré par ses patients, fait une crise existentielle. A quoi bon tout ce travail s'il n'arrive pas à les rendre heureux. Et lui-même, est-il heureux? Il décide d'abandonner sa vie confortable et sa jolie compagne pour faire le tour du monde. A la recherche du bonheur !

    La critique sz Michel Decoux-Derycke: Tous, nous sommes à la recherche du bonheur. Mais nous ne sommes pas comme Hector, le héros du film, à faire le tour du monde pour le trouver, malheureusement d'ailleurs ! C'est un film divertissant. Une mise en scène dynamique, des scènes amusantes, de l'humour et une belle interprétation. L'atout, c'est Simon Pegg, il a une bonne tête comme on dit chez nous. Il nous entraîne dans sa folle cavalcade. A retenir aussi dans la galerie d'acteurs: Stellan Skarsgård en homme d'affaires bienveillant ou Jean Reno en trafiquant de drogue colombien.
    Le film est adapté du roman éponyme de Francis Lelord, lui-même psychiatre. Son plus gros succès de librairie a connu deux suites: "Hector et les secrets de l'amour" et "Le nouveau voyage d'Hector à la poursuite du temps qui passe". Alors la question est: seront-ils adaptés au cinéma ?

    Affiche Hector and the Search For Happiness

    « Critique: White Bird in a BlizzardCritique: Alleluia »

    Tags Tags : , , , , , , ,