• Critique: Hacker

    Hacker (titre original: Blackhat) de Michael Mann avec Chris Hemsworth, Viola Davis, William Mapother, John Ortiz, Spencer Garrett, Manny Montana, Holt McCallany

    L'histoire: Le hacking de la centrale nucléaire de Chai Wan à Hong Kong provoque une importante explosion. Le gouvernement chinois dépêche l'un de ses meilleurs experts informatiques, le capitaine Chen Dawai. Ce dernier doit travailler avec le FBI, en effet, le Chicago Mercantile Exchange a été attaqué avec le même RAT (Remote Access Tool). Chen reconnait dans ce code la «signature» d'un ancien camarade d'école, Nicholas Hathaway, un pirate informatique purgeant une peine de prison… Ce dernier sera libéré s'il accepte de collaborer avec le FBI et le gouvernement chinois pour démasquer le coupable de cette attaque informatique.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Treizième long métrage de Michael Mann et le premier depuis "Public Enemies" en 2009, "Hacker" n'est pas sorti dans les salles belges. Je me demande bien pourquoi. Même si ce n'est pas le meilleur Michael Mann, c'est un honnête thriller. Il y a une bonne réalisation, on reconnaît la patte du réalisateur américain. Au niveau scénario, le début est bon, la deuxième partie est un peu plus convenue. L'ajout d'une histoire d'amour est inutile, elle dilue le propos. Michael Mann aurait dû rester dans le techno-thriller pur et dur. L'interprétation n'est pas grandiose mais reste dans les limites de l'acceptable. Il y a une belle bande originale, donnant du rythme au film.
    Un bon moment de cinéma !

    Affiche Hacker

    « Critique: Still AliceCritique: Big Eyes »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,