• Critique: Gaz de France

    Gaz de France de Benoit Forgeard avec Philippe Katerine, Olivier Rabourdin, Alka Balbir, Antoine Gouy, Philippe Laudenbach, Darius, Jean-Luc Vincent

    L"histoire:  Dans la France de 2020, le président Bird est au plus bas dans les sondages et cumule les erreurs avec un aplomb que rien ne semble pouvoir enrayer. Pour remonter sa côte de popularité et éviter ainsi l’arrêt brutal du quinquennat, son conseiller Michel Battement organise une réunion secrète dans les sous-sols de l’Élysée, en compagnie des meilleurs cerveaux du pays. Objectif : trouver une idée pour inverser la courbe de popularité…

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Film inclassable, improbable, absurde, "Gaz de France" est un OFNI (Objet Filmé Non Identifié). On y retrouve un chanteur iconoclaste, Philippe Katerine. Celui-ci, par la grâce du cinéma, est le Président de la France, un Président impopulaire (tiens, ça me rappelle quelqu'un). Pourtant, le film n'est pas centré sur lui, on le voit peu. C'est dommage car cela aurait donné plus de folie au film. Un comédien confirmé est aussi de la partie, Olivier Rabourdin qui est le conseiller en communication. Il arrive à se maintenir à flots au milieu d'un naufrage, le métier sans doute.

    Affiche Gaz de France

    « Critique: La Chute de LondresCritique: Saint Amour »

    Tags Tags : , , , , , , ,