• Critique: Faut pas lui dire

    Faut pas lui dire de Solange Cicurel avec Jenifer Bartoli, Camille Chamoux, Stéphanie Crayencour, Tania Garbarski, Brigitte Fossey, Laurent Capelluto, Arié Elmaleh, Fabrizio Rongione, Charlie Dupont

    Affiche  Faut pas lui dire

     

    L'histoire: Laura, Eve, Anouch et Yaël sont quatre cousines, très différentes et très attachantes, qui ont un point commun: elles mentent, mais toujours par amour ! Quand les trois premières découvrent quelques semaines avant le mariage de leur petite cousine que son fiancé parfait la trompe, elles votent à l’unisson « Faut pas lui dire » !

    La critique de Michel Decoux-Derycke: C'est le premier long métrage de Solange Cicurel, avocate au Barreau de Bruxelles, en 2010, elle avait réalisé le court métrage "Einstein est un Réfugié". C'est également la première fois que la chanteurse Jenifer, créditée au générique sous le nom Jenifer Bartoli, a un rôle conséquent au cinéma, certes, elle est déjà apparue dans "Les Francis" de Fabrice Begotti mais ce n'était qu'anecdotique.

    Pour ce premier film, la réalisatrice a réuni un casting assez imposant. Pas mal de noir, jaune, rouge ainsi que Brigitte Fossey qui n'avait plus tourné au cinéma depuis 1992.
    Feel-good movie au féminin , "Faut pas lui dire" est décevant alors que le film part bien mais cela se dégonfle vite. Les clichés sont enfilés tel un collier de perles. En fait, il manque un scénario solide qui aurait plus creusé les personnages et ne se serait pas juste reposé sur la bonne volonté et l'abattage des comédiennes. A ce propos, pour une première expérience, Jenifer Bartoli s'en tire bien, cela laisse augurer de lendemains qui chantent au cinéma.
    Bref, le film n'atteint pas les sommets, c'est le moins qu'on puisse dire.

    « Critique: Rogue One: A Star Wars StoryCritique: Vincent, François, Paul et les autres (1974) »

    Tags Tags : , , , , , , ,