• Critique: Exodus - Gods and Kings

    Exodus: Gods and Kings de Ridley Scott avec Christian Bale, Aaron Paul, Sigourney Weaver, Indira Varma, Joel Edgerton, Ben Kingsley, John Turturro

    L'histoire: Une nouvelle vision de l’histoire de Moïse, leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès, entraînant 600 000 esclaves dans un périple grandiose pour fuir l’Egypte et échapper au terrible cycle des dix plaies.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Visuellement et techniquement, le vingt-quatrième long métrage de Ridley Scott est de haut niveau. Par contre, au niveau du scénario et de l'interprétation, c'est plutôt raté. De plus, pour un film qui parle de Dieu, il n'y a aucune âme ! 
    Le réalisateur enchaîne les passages obligés: rivalité avec Ramsès, exil
    , rencontre avec Dieu, etc... Il saupoudre cela de scènes spectaculaires: batailles, crocodiles géants, nuées de criquets, tsunami. Au passage, il jette par dessus-bord les personnages secondaires notamment Ben Kingsley et Sigourney Weaver, à eux deux, ils ne doivent pas avoir plus de dix répliques. Pour ce qui est des personnages principaux, Christian Bale essaye d'incarner Moïse mais il n'y a aucune conviction dans son jeu. Face à lui, Joel Edgerton (Ramsès) n'est pas mieux.

    Affiche Exodus - Gods and Kings

    « Critique: National GalleryCritique: La famille Bélier »

    Tags Tags : , , , , , , , ,