• Critique: Escobar

    Escobar (titre original: Loving Pablo) de Fernando León De Aranoa avec Penélope Cruz, Javier Bardem, Peter Sarsgaard, Oscar Jaenada, Julieth Restrepo, Giselle Da Silva 
    Biopic, Espagne, 123', sortie le 06/06/2018, distribué par KFD, Mostra Venise 2017

    Affiche Escobar

    L'histoire: Impitoyable et cruel chef du cartel de Medellin, Pablo Escobar a mis la Colombie à feu et à sans dans les années 80 en introduisant un niveau de violence sans précédent dans le commerce de la drogue. Fascinée par son charisme et son pouvoir, la très célèbre journaliste Virginia Vallejo va s'apercevoir qu'on ne s'approche pas de l'homme le plus dangereux du monde impunément...

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Adaptation de l'autobiographie "Amando a Pablo, odiando a Escobar" de Virginia Vallejoce, journaliste ayant eu une liaison avec Pablo Escobar, ce film est assez réussi.
    Pourquoi ? Parce que le casting est très bon avec un Javier Bardem (Pablo Escobar) très juste, une Pénélope Cruz (Virginia Vallejo) exprimant bien toutes les contradictions de son personnage. Tous les deux arrivent à faire vivre ce couple dissonant, un narcotrafiquant avec une journaliste, de belle manière. Javier Bardem nous donne à voir un homme dangereux, perfide, cruel mais aussi intelligent, père de famille et personne ayant un code moral tournant autour du respect (cela semble bizarre de la part d'un impitoyable bandit mais c'était comme ça!). Pénelope Cruz, son jeu d'actrice est tout en émotion et elle nous fait ressentir l'amour et la peur qu'elle a de cet amoureux particulier.
    Je dis assez réussi parce malheureusement, le film a été tourné en anglais alors que le réalisateur ainsi que les deux acteurs principaux sont espagnols et l'action se passe en Colombie.

    « Critique: Abdel et la ComtesseÇa est du Belge ! 16 »

    Tags Tags : , , , , , ,