• Critique: En Eaux troubles

    En eaux troubles (titre original: The Meg) de Jon Turteltaub avec Jason Statham, Ruby Rose, Rainn Wilson, Ólafur Darri Ólafsson, Robert Taylor, Cliff Curtis, Bingbing Li
    Action, Etats-Unis, 114', sortie le 15/08/2018, distribué par Fox

    Affiche En Eaux troubles



    L'histoire: Après avoir échappé à une attaque par ce qu'il prétend être un requin de plus de 20 mètres, Jonas Taylor, ancien capitaine de la Marine et plongeur spécialisé en eaux profondes, se retrouve face au monstre plusieurs années après et devra affronter ses peurs.

    La critique: La critique: Sur le plan cinéma, "En Eaux troubles" est médiocre, cela, on s'y attendait. Sur le plan distraction, il y a quelques bons moments, pas assez pour que le film reste durablement dans les mémoires.
    Un des problèmes est que le réalisateur ne centre pas vraiment l'action sur l'homme qu'on attend tous dans son meilleur rôle, celui d'un gros bras sans peur et sans reproche, Jason Statham. Il y a des digressions constantes, une galerie de personnages pour la plupart dispensables. De toute façon, on se fiche un peu de qui est bon, de qui est méchant. Un autre problème, c'est que le film est clairement orienté vers le marché chinois. Pourquoi pas ? Mais cela ne doit pas empêcher un minimum de scénario.
    Le vrai intérêt du film est le combat contre le mégalodon, ce requin géant disparu depuis plus de deux millions d'années. Ces moments, trop courts à mon goût, sont les plus intéressants du film, tout est dit.


    « Critique: My LadyCritique: Ma Fille »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,