• Critique: Elle l'adore

    Elle l'adore de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Laurent Laffite, Pascal Demolon, Olivia Côte, Benjamin Lavernhe, Emilie Gavois-Kahn, Jacqueline Danno

    L'histoire: Muriel est esthéticienne. Mais elle est avant tout fan. Elle est la plus grande admiratrice française de Vincent Lacroix, un chanteur de variétés au sommet de sa carrière. C’est donc une Muriel sidérée, émerveillée, qui ouvre la porte à son idole cette nuit-là. Il lui demande son aide pour se débarrasser d’un paquet encombrant : le corps d'une femme caché dans le coffre de sa voiture. Et surtout, elle ne posera aucune question. Sans hésitation, Muriel accepte. Cette nuit-là, elle a ouvert la porte à son idole. Cette nuit-là, les ennuis ont commencé...

    La critique de Michel Decoux-Derycke: C'est le premier film de Jeanne Herry, fille de Miou-Miou et Julien Clerc. Il est plutôt réussi. Porté par un excellent casting avec, en exergue, le duo Sandrine Kiberlain-Laurent Laffite, il bénéficie aussi d'un très bon scénario. 
    Sandrine Kiberlain joue Muriel, une fan douce dingue, qui va tout faire pour aider son chanteur préféré. L'actrice démontre une nouvelle fois, après "Pauline détective" et "Neuf mois ferme", tout son potentiel comique. Laurent Laffite est Vincent Lacroix, le chanteur. Bien qu'il ne chante jamais dans le film, il est tout à fait crédible. N'oublions pas le couple de policiers Pascal Demolon et Olivia Côte. Ceux-ci vivent une histoire dans l'histoire, ne la parasitant pas mais l'enrichissant.
    J'ai apprécié la maîtrise de la réalisation. On sent la sûreté d'une réalisatrice qui sait où elle va. Il y a une belle captation des regards nous montrant tout le tourment de Vincent Lacroix et tout la duperie de Muriel. 
    Bref, un film à aller voir !

    Affiche Elle l'adore

    Lire aussi l'entretien avec Jeanne Herry
    Lire aussi l'entretien avec Laurent Lafitte

    « Entretien: Jeanne Herry - Elle l'adoreTrophées Francophones du Cinéma 2014: les nominations »

    Tags Tags : , , , , , , , ,