• Critique: Eddie the Eagle

    Eddie the Eagle de Dexter Fletcher avec Taron Egerton, Hugh Jackman, Christopher Walken, Tim McInnerny, Jo Hartley, Lasco Atkins

    L'histoire: Michael «Eddie» Edwards a toujours eu un seul rêve: participer aux Jeux Olympiques. Le problème, c’est qu’il n’a jamais réussi à briller dans aucun sport. Touché par la persévérance d’Eddie, un ancien champion américain va devenir son coach afin de l’aider à prendre part aux JO d’Hiver de Calgary dans la discipline dangereuse du saut à ski.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Un film qui donne la pêche, qui nous vaut une bonne prestation des deux acteurs principaux: autantde la part de Hugh Jackman que du surprenant Taron Egerton. On fait un bond dans le temps, de près de trente ans, le film se passe avant et pendant les Jeux Olympiques d'hiver de Calgary en 1988. La bande originale est pas mal du tout avec notamment Frankie Goes to Hollywood ! Nous sommes dans l'esprit de Rasta Rockett et surtout ça permet de mettre l'accent sur les sportifs anonymes, ceux qui forment la majorité et qui font l'essence du sport. C'est le sourire aux lèvres qu'on sort du film.

    Affiche Eddie the Eagle

    « Cannes 2016: Woody Allen en ouvertureCritique: Mariage à la grecque 2 »

    Tags Tags : , , , , , , ,