• Critique: Dog Days

    Dog Days de Ken Marino avec  Nina Dobrev, Vanessa Hudgens, Finn Wolfhard, Eva Longoria, Adam Pally, Michael Cassidy, Thomas Lennon
    Comédie, Etats-Unis, 112', sortie le 29/08/2018, distribué par KFD

    Affiche Dog Days

    L'histoire: A Los Angeles, des personnes se retrouvent liées grâce à leur compagnons canins.

    La critique: Le film présente le quotidien de cinq groupes de personnes avec des chiens présents dans leurs vies. Une animatrice de télé forcée d’avoir un coanimateur dans son émission, une serveuse de café décidant de s’impliquer dans la levée de fonds pour sauver un refuge de chiens, un frère obligé de s’occuper du chien de sa sœur venant d’accoucher de jumeaux, un couple adoptant une petite fille, un vieil homme perdant son chien et qui se liera d’amitié avec un ado. Toutes ces histoires vont s’entremêler afin de montrer le quotidien et la vie avec un chien.
    C'est très anecdotique et ça va un peu nulle part. Bien entendu, la présence des chiens est importante. Cependant, c’est plus une histoire autour de l’être humain et de ses relations. Et de côté-là, le long métrage est raté.
    Il y a une distribution intéressante (exemple: Nina Dobrev et Vanessa Hudgens) mais le jeu et la direction d'acteurs est aux abonnés absents. En plus, les situations censées être drôles tombent le plus souvent à plat.
    Si vous aimez les chiens, vous irez peut-être voir "Dog Days", toutefois, ne vous forcez pas. Les amateurs de cinéma y verront une mauvaise comédie américaine à l'égal des mauvaises comédies françaises.

    « Critique: Katie Says GoodbyeQuelques dates à retenir... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,