• Critique: Diversion (Focus)

    Diversion (Focus) de Glenn Ficcara et John Requa avec Margot Robbie, Will Smith, Rodrigo Santoro, Gerald McRaney, Adrian Martinez, Robert Taylor

    L'histoire: La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Au départ, le couple du film devait être joué par Ben Affleck et Kristen Stewart. Qu'est-ce que cela aurait donné ? On ne le saura jamais et c'est bien dommage. Car en lieu et place, on se retrouve avec Will Smith et Margot Robbie, un virage à 180 degrés. Et nous de voir un film très, très moyen. 
    A aucun moment, on ne sort de la recette du film d'arnaque voulant surprendre le spectateur. Quelques vannes faisant sourire, un soupçon d'érotisme, juste assez pour ne pas perdre l'aspect familial, un peu de violence, juste assez pour ne pas trop choquer le spectateur. C'est propre, clinquant et politiquement correct. Forcément, avec tout cela, il ne faut pas s'attendre à de l'audace dans le scénario, dans la réalisation et l'interprétation.

    Affiche Diversion (Focus)

    « Concours de scénarios 5x2Critique: Les Moomins sur la Riviera »

    Tags Tags : , , , , , , , ,