• Critique: Discount

    Discount de Louis-Julien Petit avec Olivier Barthelemy, Corinne Masiero, Pascal Demolon, Sarah Suco, M'Barek Belkouk, Pablo Pauly, Zabou Breitman, Fransceco Casisa

    L'histoire: Pour lutter contre la mise en place de caisses automatiques qui menace leurs emplois, les employés d’un Hard Discount créent clandestinement leur propre Discount alternatif, en récupérant des produits qui auraient dû être gaspillés…

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Une comédie sociale française plus ou moins réussie, cela n'arrive pas tous les jours. Certes, il y a des défauts, Louis-Julien Petit ouvre des pistes qu'il n'explore pas à fond. Ce n'est pas non plus du niveau de Ken Loach et de Mike Leigh. Mais tout en réfléchissant sur le capitalisme, les cadences infernales dans les grands magasins, la solidarité, on s'amuse. D'ailleurs, le public du Festival d'Angoulême ne s'y est pas trompé puisqu'il lui a décerné son Prix. 
    Ce que je retiens, c'est une nouvelle fois la puissance de jeu de Corinne Masiero. Elle arrive à composer un personnage complexe et attachant, en peu de mots, juste par ses attitudes. Pascal Demolon n'est pas en reste. On sent que ces deux comédiens ont un sacré métier, d'ailleurs, ils portent le film. Ils entraînent avec eux le reste du casting. Au final, un film plutôt réussi.

    Affiche Discount

    « Critique: Terre battueCritique: Les souvenirs »

    Tags Tags : , , , , , , , ,