• Critique: Des hommes sans loi

    Des hommes sans loi (titre original: Lawless) de John Hillcoat avec Shia LaBeouf , Tom Hardy, Guy Pearce, Jessica Chastain, Gary Oldman, Mia Wasikowska, Noah Taylor

    L'histoire: 1931. Au coeur de l’Amérique en pleine prohibition, dans le comté de Franklin en Virginie, état célèbre pour sa production d’alcool de contrebande, les trois frères Bondurant sont des trafiquants notoires. Lorsque Maggie débarque fuyant Chicago, il la prend aussi sous sa protection. Seuls contre une police corrompue, une justice arbitraire et des gangsters rivaux, les trois frères écrivent leur légende: une lutte pour rester sur leur propre chemin, au cours de la première grande ruée vers l’or du crime.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Basé sur l'histoire d'une famille ayant réellement existé, les Bondurant, le film nous amène au temps de la prohibition. Période où la fabrication, le transport, l'importation, l'exportation et la vente de boissons alcoolisées étaient interdits. Evidemment, cela a donné lieu à des trafics qui ont engendré la violence.
    Ici, l'on suit trois frères faisant la loi dans leur comté et cela ne plaît pas à tout le monde. Ils vont devoir affronter les gangs rivaux, la police. Bref, ça se bat, ça pétarade. Un vrai film de gangsters. Je me suis bien amusé à regarder ce film.

    Affiche Des hommes sans loi

    « Critique: Elle s'appelle RubyCritique: Quelques heures de printemps »

    Tags Tags : , , , , , , , ,